About us

Our mission

Aquatonale’s laboratory located in Brittany, innovates with a new line of skincare products under the name AQ Cosmetics. 

cms-img

With its integrated laboratory, its Research & Development department and its certified ISO9001 manufacturing process, Aquatonale is able to provide innovation and quality, born of the latest science, and dedicated to the comfort and well-being of the skin.

The aim of AQ Cosmetics is to offer to the professionals a short range of face cosmetics with high performance at competitive prices.

Research

As part of the formulation of its products, AQ Cosmetics uses pharmaceutical classified ingredients. Tolerance tests are made, and innovations are based on targeted active ingredients. Most of the products are formulated without perfume, coloring agent and paraben.

Our Actives ingredients

  • Acetyl hexapeptide
    Cet actif permet de réduir la profondeur des rides d’expressions, particulièrement celles du front et du contour de l’œil. De plus, il peut diminuer l'apparence du vieillissement cutané dû aux mouvements faciaux répétés causés par une libération excessive de catécholamine. Ainsi, plus sécuritaire et tempéré, l’Acetyl Hexapeptide-8 est une alternative à la Toxine Botulique, ciblant le même mécanisme de formation des rides mais de façon très différente
  • Glycolic Acid
    L'acide glycolique est obtenu à partir d'extrait de canne à sucre, de betteraves ou de raisin. Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, il est très utilisé dans les produits de soins type peelings car il permet d'améliorer la texture et l'apparence de la peau, il a des propriétés stimulantes sur le renouvellement cellulaire. Il peut réduire les rides, l'acné ou l'hyperpigmentation. Après application, l'acide glycolique réagit avec la couche supérieure de l'épiderme en affaiblissant les liaisons des lipides maintenant les cellules de peau morte ensemble. Cela permet d'éliminer cette couche pour laisser apparaître la couche inférieure plus jeune, tonique et brillante.
  • Hyaluronic Acid
    Cet actif fait partie des principaux composants de la matrice extracellulaire et contribue significativement à la prolifération et à la migration des cellules. Il agit dans la peau comme une véritable éponge et peut atteindre un niveau de mobilisation d’eau jusqu’à 20 fois son poids. De ce fait, le sodium hyaluronate permet le maintien de l’hydratation cutanée, la perte en eau étant le premier symptôme du vieillissement cutané.
    Rôle biochimique
    Composant majeur de la peau, l’acide hyaluronique est aussi impliqué dans la réparation des tissues car lorsque la peau est exposée de façon excessive aux rayons UVB, un érythème apparaît ; les cellules du derme ne synthétisent plus assez de hyaluronate et accélèrent leur dégradation. Contrôle le taux d’hydratation* et la tonicité des tissus cutanés. L’acide hyaluronique facilite aussi le glissement des fibres de collagène en empêchant leur réticulation et protège les tissus sous-cutanés en limitant la diffusion de certaines substances (toxines, bactéries…)
  • Salicylic Acid
    Utilisé pour améliorer la texture de la peau, l’acide salicylique est utilisé pour traiter les peaux à problèmes. Il agit en accélérant le renouvellement des cellules permettant de mieux éliminer les cellules de peau morte et empêchant ainsi les pores de s’obstruer. Cet acide aide aussi à traiter les imperfections cutanées.
  • Arbutin
    Extraite d’une plante du genre Arctostaphylos et aussi trouvée dans le blé, l’Arbutine agit par inhibition de l’activité de la tyrosinase. Elle prévient ainsi la formation de la mélanine et surtout, agit de façon plus rapide et plus efficace que les autres composés simples. L’Arbutine est donc un des actifs les plus utilisés dans les produits clarifiants
  • Marin clay
    Produit naturel, riche en sels minéraux et oligo-éléments, permettant une utilisation aussi bien dans un but de cosmétique esthétique et thérapeutique. Les propriétés absorbantes et absorbantes de l’argile lui permettent de fixer les toxines et d’avoir une action anti-inflammatoire. L’application d’argiles a aussi une influence certaine sur plusieurs facteurs métaboliques intervenant dans les défenses de l’organisme, lui conférant un pouvoir stimulant et rééquilibrant.
  • Chitosan
    Substantif et filmogène le chitosan est utilisé pour ses propriétés hydratantes* et cicatrisantes sur les zones spécifiques déshydratées de la peau. D’origine marine (obtenu à partir de coquille de crustacés), le chitosan est capable de fixer 15 fois son poids en lipides. Cette liaison ne pouvant être métabolisé, ne peut pénétrer dans l’organisme, les graisses ne seront donc pas stockées ! De ce fait le chitosan est présenté comme un "aimant anti-graisse".
  • Marin Collagen
    Principal constituant du tissu conjonctif dans le derme et capable de fixer plusieurs fois son poids en eau, le collagène est principalement utilisé pour ses propriétés hydratantes* et filmogènes exceptionnelles. Il regonfle en eau les cellules déshydratées de l’épiderme et active la croissance cellulaire pour améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau. Il participe à raffermir la peau et à réduire les rides et les ridules pour obtenir un teint plus uniforme et retrouver son éclat naturel. Grace au collagène marin, la peau plus lisse est rebondie et parait plus jeune !
  • EGF
    Le facteur de croissance épidermique (EGF ou Epidermal Growth Factor) est une petite protéine de 53 acides aminés impliquée dans divers phénomènes de prolifération cellulaire au cours du développement mais aussi en cas de lésion. C’est un facteur de croissance qui permet : - accélérer le renouvellement cellulaire de la peau, - stimuler la prolifération des fibroblastes et la synthèse du collagène, - améliorer l’apparence de la peau
  • Elastin
    Riche en acides aminés et agissant par renforcement des tissus de soutien, l’élastine marine contribue à ralentir le vieillissement cutané et maintenir l’élasticité naturelle de la peau.
  • Vitamin C
    Agent antioxydant permettant à la peau d'être plus résistante et plus souple. Il lisse les taches brunes et favorise la cicatrisation de l'épiderme. Cette vitamine aux propriétés anti-oxydantes est aussi un cofacteur essentiel qui intervient dans les phénomènes d’hydratation** de la proline et de la lysine. Ces acides aminés essentiels interviennent lors de la synthèse du collagène et stimulent ainsi les fibres responsables de la jeunesse cutanée. La Vitamine C favorise donc l’amélioration de la fermeté de la peau et de sa tonicité. Elle rapporte aussi éclat à la peau qui absorbe les bienfaits anti-fatigue de la vitamine C laquelle est de surcroît reconnue pour son action éclaircissante du teint.

Innovation

The AQ Cosmetics professional cares provide answers to all skin type with suitable assets and formulas. By focusing only on the heart of the treatment, AQ Cosmetics creates innovation with treatments in 4 steps only. Treatments kits in monodoses offer to the consumer all the expertise of the products at home.

cms-img

Our products

The facial treatments take place in 4 steps. First step is the chemical peeling, glycolic or salicylic. After the peeling, the neutralizing lotion will straighten the pH of the skin. Then, the treatment will continue with the application of the alginate mask. To conclude, the application of the serum finalizes the treatment perfectly.

AQ Cosmetics proposes 6 face treatments  :

Why choosing AQ Cosmetics

1. Professional :

Enjoy formulations and packaging suitable for professional use as well as packaging for retails, with an overall quality and value for money.

2. Economic :

Avoid middlemen and receive our products directly from our factory.

3. Flexible :

Do not need to open any account and flexible orders.

4. Easy :

Contact us by email toinfo@aquatonale-cosmetics.com.